| Titre : |
Le commerce équitable |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Collectif, Auteur |
| Editeur : |
Pemf editions |
| Année de publication : |
2004 |
| Importance : |
48 p. |
| ISBN/ISSN/EAN : |
0005-335X |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
économie commerce accords développement |
| Index. décimale : |
382 Commerce international |
| Résumé : |
L'idée du commerce équitable est née aux Pays-Bas dans les années 90. Il repose sur trois grands principes:
-permettre au producteur d'avoir un revenu décent pour son travail tout en assurant un prix final raisonnable pour le consommateur.
-produire en respectant les droits de l'homme.
-produire en respectant l'environnement.
Le commerce équitable est développé dans les pays les plus pauvres du monde, en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, où les inégalités sociales sont particulièrement importantes et où la majorité de la population vit avec moins d'un euro par jour.
Le commerce équitable en France représente plus de 250 produits disponibles dans la quasi totalité des hypermarchés. Si le café est l'élément phare du commerce équitable, d'autres produits (jus de fruits, banane, thé, cacao, miel...) se mettent progressivement en place dans les rayonnages. Ils sont reconnaissables à un logo international unique.
(résumé datant de 2004) |
Le commerce équitable [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Pemf editions, 2004 . - 48 p. ISSN : 0005-335X Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
économie commerce accords développement |
| Index. décimale : |
382 Commerce international |
| Résumé : |
L'idée du commerce équitable est née aux Pays-Bas dans les années 90. Il repose sur trois grands principes:
-permettre au producteur d'avoir un revenu décent pour son travail tout en assurant un prix final raisonnable pour le consommateur.
-produire en respectant les droits de l'homme.
-produire en respectant l'environnement.
Le commerce équitable est développé dans les pays les plus pauvres du monde, en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, où les inégalités sociales sont particulièrement importantes et où la majorité de la population vit avec moins d'un euro par jour.
Le commerce équitable en France représente plus de 250 produits disponibles dans la quasi totalité des hypermarchés. Si le café est l'élément phare du commerce équitable, d'autres produits (jus de fruits, banane, thé, cacao, miel...) se mettent progressivement en place dans les rayonnages. Ils sont reconnaissables à un logo international unique.
(résumé datant de 2004) |
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