La Pastorale au collège

Eduquer et enseigner sont deux actes étroitement liés qui nous engagent à privilégier des valeurs fondamentales qui font notre identité à tous.

Nous souhaitons que nos élèves trouvent la voie pour grandir, s'épanouir et rencontrent des personnes pour les guider, les écouter sur le chemin de la réussite, de leur réussite...

tempsfort5e   affiche petite      tempsfort4e

Les propositions

Un calendrier scolaire rythmé par les moments forts de l'année liturgique, des célébrations sont proposées à la rentrée, à Noël ou à Pâques pour le collège ou/et en commun avec l'école, ainsi que la participation aux messes des familles de la paroisse.

• Ecole de prière proposée par sur 3 jours par le diocèse
  •  Temps forts diocésains des élèves en 5e, 4e et 3e
  • En 6e : une heure de culture religieuse ou une heure de catéchèse avec la préparation à la Profession de foi (pour les volontaire)
  •  En 5e : une heure de catéchèse tous les quinze jours pour les volontaires