Association des parents d'élèves

apel11

Une boîte aux lettres est à votre disposition à l'accueil de l'établissement

ou à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

si vous souhaitez laisser un message aux membres de l'APEL.

Poste bureau  
Présidente   Isabelle MORIN-COLAS
Vice présidente   Stéphanie FLAMBART
Trésorière   Christèle NORDEZ
Trésorière adjointe   Angélique LEBOURGEOIS-QUIEDEVILLE
Secrétaire   Marlène LEMELAND
Secrétaire adjointe   Fabienne LAJOIE
Gestionnaire des stocks   Andréa LEBREQUIER
   
Membres Angélique LE CANU
  Arnaud LEQUERTIER
  Céline MARTIN
  Delphine FOUCOIN-MICHEL
  Isabelle DALONGEVILLE
  Laure SAMSON
  Mélanie HAMEL
  Nathalie BRNAK
  Sandrine AVANZATO

 

Contacts :

Isabelle MORIN COLAS Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                 06 08 00 33 09

 

Stéphanie FLAMBART   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                            06 75 42 25 86

Missions de l'APEL

Les APEL agissent et s'impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l'Institution scolaire et des pouvoirs publics.


L'Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu'elle leur offre : le Service d'information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service. Fortes de l'expérience des parents, les APEL participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d'enseignement et du choix de l'école.

(présentation issue du site de l'APEL Nationale)